Je suis déprimée depuis mon enfance

Question détaillée

Question posée le 14/09/2015 par DJE

Pour commencer je suis un jeune homme de 22 ans assez différent de beaucoup de monde a mon enfance on a juger que mon Q.I étais largement supérieur à la moyenne et malgres cela j'ai eu un parcours assez chaotique. A mes 11 ans mon pere est mort j'ai a partir de ce moment là compris comment fonctionner la vie et je me suis mis à faire un peu n'importe quoi a l'école ce qui m'a dirigé vers une voie professionnel. J'ai fini par arrêter l'école a mes 17 ans pour essayer de travailler et aider ma mere mais en 4 ans j'ai du bosser 3 mois durant cette période j'ai eu quelque problème de justice qui ont je le sais au fond de moi affecter la santé de ma mere. Je suis pourtant extrêment doue en lettre j'écris beaucoup de chanson de scénarios etc.. Mon rêve est de devenir scénariste ou journaliste mais malheureusement j'ai grandis et je ne peux plus revenir en arrière ce qui m'oblige à travailler en usine ce qui me motive pas du tout en plus de sa j'ai un gros problème de sommeil je ne peux pas dormir avant 5h du matin et me reveiller avant 15h. Ce qui m'empêche de trouver un boulot.. En gros ma vie est loin d'être rose et chaque jours je broie du noire je ne cherche pas à avancer , je n'est pas d'argent donc je reste enfermer chez moi a m'apitoyer sur mon sort a grossir et courir a ma perte. Comment me sortir de tout sa je ne sais pas car mon destin semble être gribouiller. Des médicament pour le sommeil pour être plus heureux ? Mon génie ma t'il rendue fou ? Ai je besoin d'un psy ? Ma mere est une musulmane hyper croyante mais mon cerveau me force a me poser des questions et à ne croire pas vraiment en Dieu est ce mal ? Merci de vos réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/09/2015 par Jessica Sotto

Bonjour,

Je comprends votre désarroi et cette période dans laquelle vous vous posez des questions. C'est en effet une bonne chose, car c'est ce genre de période qui nous pousse à avancer.

Pour répondre à une de vos question, je pense effectivement qu'il est NECESSAIRE d'aller voir un psychologue. Cette vie vous fait souffrir et certains de vos symptômes (sommeil par ex) vous envahissent et se répercute sur votre vie professionnelle. Ce sont donc les éléments qui permettent de voir qu'il est important d'entreprendre une thérapie.

Par ailleurs, vous pouvez ne pas être croyant ! C'est quelque chose de personnel. Ce n'est ni bien ni mal, c'est ainsi. On n'est pas "malade" ou "anormal" car on n'est pas croyant ! Votre maman peut croire en quelque chose et pas vous.

Pour ce qui est de vos difficultés de sommeil, il s'agit surtout de reprendre un rythme, autre que celui que vous savez à ce jour. Comme quand on est Jet laggé, il faut reprendre un rythme. Essayez de le faire. Les hypnotiques viendront peut être dans un second temps.

En espérant avoir pu vous aider.
Bon courage et bonne continuation.
Jessica Sotto - Psychologue clinicienne - Psychothérapeute (Ile de France - Essonne).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !