durée d'hospitalisation tentative suicide

Question détaillée

Question posée le 19/11/2015 par papillon

Bonjour,

Suite à une tentative de suicide, ingestion de comprimés, emmenée par les pompiers aux urgences à l'hôpital, la personne va être hospitalisée en psychiatrie.

La personne souffre depuis plusieurs années de problèmes psychiques suite à viol.

le psychiatre indique qu'elle va être hospitalisé et que ce sera long.

Combien de temps en général la personne reste hospitalisée ?

Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/11/2015 par OXYZEN

Bonjour,il est difficile d'évaluer de façon précise une durée d'hospitalisation.Entrent en jeu de nombreux paramètres:l'état psychique de la personne,sa résistance ,son travail psychologique et les progrès qui en découlent.L'important est l'accompagnement dont elle va bénéficier et surtout la solidité psychique dans laquelle elle sera ensuite.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/05/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Docteur Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bonjour papillon
Vous ne dîtes pas l'âge de l'intéressée ni si c'est sa première tentative de suicide-A-t-elle déjà été hospitalisée ? Qu'avait-elle comme thérapie? il est difficile de vous avancer une prévision pour la durée de l'hospitalisa-tion car j'imagine que le confrère psychiatre traitant envisage de faire le bilan psychologique de cette conduite suicidaire ce qui demandera sûrement beaucoup de temps
Surtout que cette personne a traîné longtemps les séquelles d'un trau-matisme à la fois physique et psychologique à savoir un viol
Bon courage
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !