Ma femme m'insulte pratiquement tous les jour malgré que je lui es rien fait

Question détaillée

Question posée le 03/01/2016 par Mohamed

Bonsoir j'aimerai savoir comment persuadé ma femme de ce faire soigner car elle est maniac et boulimique et elle traverse des périodes très difficile elle nous insultes moi et les enfants toute la journée et ça pendant 3 semaine voir plus merci de me répondre

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/01/2016 par thesupervins

Bonjour, vous pouvez lui proposer de rencontrer un hypnothérapeute pour qu'elle voit par elle même en quoi cette rencontre pourrait lui être utile... Bon courage

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/01/2016 par Marianne94

Bonjour,
Si vous avez du mal à vous faire entendre par votre femme, vous devez franchir la toute première étape qui consiste à lui faire comprendre qu'il y a problème...
Peut-être que si vous enregistriez une scène, ce qui est facile avec un téléphone mobile, et la lui faisiez écouter un peu plus tard, serait-elle surprise et sensibilisée à ce que toute votre famille vit.
Peut-être qu'en parler au médecin traitant afin qu'il lui suggère une thérapie serait un autre moyen de la faire réfléchir à ce qui se passe.
Ou peut-être pourriez-vous lui proposer de faire une thérapie de couple afin de l'amener à commencer à parler de ce qui ne va pas sans qu'elle se sente accusée ?
Quelle que soit la thérapie, le consentement et la motivation de la personne sont incontournables pour que cela fonctionne.
Bien sûr, en hypnose, les résultats sont probants. Encore faut-il, là encore, que la personne ait une réelle envie de changement.

Vous souhaitant de trouver rapidement les arguments ou situations permettant à votre femme une véritable prise de conscience.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir Mohamed

Votre femme à besoin de prendre du recul sur sa vie d'épouse et de maman.
Votre médecin traitant ce doit de vous aider.. Si dans le couple l'un des deux est un salarié votre médecin peut vous prescrire une cure thermal de 10 jours ( Bannière de Bigaure) où elle est prise en main. Le médecin de la cure pourra faire un diagnostique plus poussé pour que votre médecin traitant puisse aviser de la marche a suivre au retour de la cure.. Bien Monsieur Mohamed c'est a vous de l'accompagner et de la rechercher.. cette aventure vous aidera a faire le point à vous aussi.... la clef thérapeutique ici est de sortir du cadre... juste pour 10 jours.. et voir apres ce qu'il faudra changer dans vos comportements.. le votre et le sein..
je vous souhaite bon courage.
Patrick Hygonnet

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/01/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute-- Tunis Bonjour monsieur Mohamed
Je voudrais si possible savoir l'âge de votre dame et l'ancienneté des troubles chez elle- combien avez-vous d'enfants ?
A-t-elle eu des grossesses difficiles (1er trimestre vomissements ?) ou des troubles après accouchement(s)?
Commencez par le médecin de famille pour un trouble relativement fréquent irrégularités du cycle,calcium ou magnésium trop bas, thyroï-de ou surrénale--Sinon je serais de l'avis de mes collègues surtout que j'ai l'hypnothérapie en commun avec eux trois
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour M.Mohamed,

Où habitez vous ?

Comme elle vous avez besoin d'aide..
l'idée de la cure thermale est bien car pour elle c'est un cadeau de beauté..

bien a vous

patrick

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !