Jen je me sens pas bien dans ma peau

Question détaillée

Question posée le 06/02/2017 par Cssmrcll

Je ne me plais pas , joao vraiment besoin d'aide , je ne me plains pas , il y a peu de temps j'ai eu un accident , je vais peut être devoir arrêter ma passion à cause de ca. Je n'est plus envie de rien , je n'aime rien , je suis très / trop fatiguée , je n'arrive pas à dormir , je n'es jamais faim , j'ai tout le temps envie de pleurée , souvent quand je suis seule je pleure , le soir quand tout le monde dort , mon coussin étouffe mes sanglot, mais pourtant personne est au courant , et quand jen parle à mon copain , il me dit que je suis égoïste et qu'il y a de beaucoup plus grave problème. Je suis au courant mais se n'est pas parce que mes problèmes ne sont pas les plus graves , jai le droit à l'aide , jai 14ans et je n'ose pas en parler à ma mère , s'il vous plaît , aidez moi , j'ai besoin d'aide

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/02/2017 par Marianne94

Bonjour,
Vous avez raison de penser que vos problèmes n'ont rien à voir avec ce que vivent d'autres personnes. Chacun sa route et à vous de veiller sur la vôtre.
Vous parlez d'un risque d'arrêter votre passion. Il y a donc aussi une éventuelle reprise de cette activité-passion. Mais le cerveau choisit souvent de voir le verre à moitié vide au lieu de voir le verre à moitié plein.
Enfin, vous êtes jeune : 14 ans.
Votre désespoir pourrait-il être un passage qui va vous faire apprécier encore plus ce qui va suivre ?
Avez-vous cherché une personne adulte de confiance a qui faire part de vos questionnements ?
Pourriez-vous, par exemple, en parler à quelqu'un qui partage votre passion ?
Votre demande soulève de nombreuses questions et il serait probablement plus facile d'échanger sur messagerie privée...
Restant à votre écoute.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 07/02/2017 par Anonyme

Merci de votre réponse ! Comment venir en privée ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/02/2017 par Marianne94

Lorsque vous souhaitez contacter un Expert, cliquez simplement sur son nom ou logo.
Une page le concernant s'affiche. La première zone le décrit en quelques mots et lignes. Dessous, à gauche, il y a une 2e zone appelée Contact.
Vous pouvez y indiquer ce dont vous voulez parler, dans les zones Sujet et Message.
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/02/2017 par Anonyme

Merci , je vous ai envoyer un message

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 06/02/2017 par OXYZEN

Bonsoir,vous êtes une toute jeune fille.Vous avez l'âge compliqué de l'adolescence avec toutes ses interrogations: on sort de l'enfance et devenir adulte fait peur.De plus à votre âge on subit des transformations hormonales qui peuvent expliquer vos pleurs.Votre copain minimise car les garçons ne sont pas sur la même longueur d'onde que les filles.C'est votre ressenti qui fait la gravité et vous êtes très courageuse de venir en parler ici.Quand on ne se sent pas bien on n'a plus faim....pourtant à votre âge il faut manger bien pour poursuivre sa croissance.Pourquoi n'en parlez vous pas à votre mère? Elle est passée par là elle aussi.Et,avez-vous des copines?Elles éprouvent sûrement la même chose.Ce que vous éprouvez est à partager !Courage!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Félicitation pour votre prise de conscience et votre courage! 14 ans est un âge difficile car il y'a de nombreux bouleversements physiques et psychiques. Est-ce que vous pouvez détailler un peu plus votre passion car je sens bien que c'est quelque chose qui vous tient à coeur? Pourquoi ne pourriez-vous plus continuer cette passion? Est-ce parce que vous êtes plus déprimée en ce moment? Est-ce un problème financier? Est-ce parce que vos parents ne sont pas d'accord? Vous parlez d'un accident, de quoi s'agit-il? Est-ce à cause de lui que vous voulez arrêter votre passion?

Pour pouvoir vous aider, il faudrait que je puisse avoir un peu plus d'information concernant votre passion et vous même. En effet, lorsqu'on ne peut plus faire qu'elle que chose qui nous tient à coeur, cela crée du stress, de la difficulté à dormir, à manger. On a envie de pleurer parce qu'on se sent frustrée, bloquée.

14 ans, c'est l'âge où l'on a envie de garder ses secrets pour soi. Cependant, si vous estimez que l'accident que vous avez eu est grave et qu'il est la cause de votre mal-être actuel, il est important je pense d'en parler à vos parents. Ils pourront dans un premier temps vous aider à y faire et ensuite ils pourront vous accompagner chez un professionnel.

Il est important qu'à votre âge, vous ne gardiez pas tout ce mal-être au fond de vous car les choses non dites ou non partagées peuvent détruire. Il n'y a pas que des problèmes, il y a des solutions et comme vous êtes motivée pour vous être aidée, c'est plutôt bon signe.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/02/2017 par Anonyme

Bonsoir , ma passion est l'équitation, j'ai eu un accident au College quelqu'un m'a poussé et je suis mal retomber , je n'arriver plus à marcher , je n'arrivais plus à respirer et j'avais un très forte douleurs dans la colonne vertébrale et donc j'ai fini à l'hôpital et jai étais en fauteuil roulant pendant un peu plus d'1 mois. Et ensuite j'ai appris que donc à cause de cette accident je serai peut être handicapé plus tard et pour ne pas que sa s'aggrave que j'arrête l'équitation.
Je suis en détresse je souffre en silence , quand je parle à ma mère elle me dit "mais tu as 14ans t'es problèmes c'est rien comparé à se des adultes !" Elle me traite comme si j'avais 8ans , elle ne me fais pas confiance , elle a honte de moi , elle me fait des remarques à longueurs de journée mais devant les gens elle joue la mere parfaite. Oui je veux être aider car ça fais à peu près 8mois que ca ne va pas et que je ne me supporte plus physiquement... je suis tout le temps entrain de me regarder dans un miroir à me dire "pourquoi t'es aussi maigre , pourquoi tu as des cernes sous les yeux , pourquoi tu es moche , à quoi tu sers sur cette terre ?" Bref ca ne va plus

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 13/02/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mlle
Vous avez à peine quatorze ans en pleine adolescence donc--Apparemment, en famille les relations ne semblent pas au mieux avec les parents je ne sais pas si vous avez des frères ou des sœurs
Vous devez être collégienne demandez à rencontrer un(e) psy au collège sinon au CMP le plus proche vous n'aurez pas besoin d'autorisation des parents-les prestations y sont gratuite (payées directement par la sécu
Tenez-moi au courant
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider