Comment soigner une dépression chronique?

Question détaillée

Question posée le 17/02/2017 par Sophie

J'ai été diagnostiquée dépressive il y a 2 ans. Je suis une thérapie depuis 11 ans avec 2 psychologues différentes. Mon état s'améliore parfois mais des événements parfois anodins me replongent dans l'angoisse et une tristesse profonde m'empêchant de travailler de façon stable (je suis prof des écoles).J'ai fait un séjour en clinique l'année dernière. Je songe à en refaire un mais les soins prodigués dans cet établissement m'ont paru insuffisants. Connaissez-vous un établissement efficace dans le 95 ? Merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/02/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis Bjr Mme Sophie
il me manque des données déterminantes pour pouvoir vous répondre de façon pertinente:je sais très peu de choses sur votre contexte exis-tentiel, à commencer par votre âge ou votre situation familiale: vous di-tes être en thérapie depuis onze ans avec deux psychologues différen-tes : j'en ignore le motif exact; les méthodes utilisées :j'ignore auss si ces deux psychologues travaillent en parallèle, en synergie ou en totale indépendance l'une de l'autre si leurs approches sont complémentaires mais sans interférer:il faudrait plus d'éléments pour pouvoir suivre-
Vous dites qu'on (qui en fait?) vous a diagnostiquée "dépressive" il y a 2 ans-l'évolution est variable "en dents de scie" comme nous disons en médecine il vous reste souvent une tristesse profonde bloquant votre activité d'enseignante- vous aviez séjourné en clinique l'année dernière (combien de durée? Pour faire quoi comme thérapie? Médicaments? Vous ne dites pas le type "d'insuffisances" que vous aviez relevées dans leurs prestations- Ce qui permettrait de mieux saisir le sens que vous donneriez à " un établissement efficace" que vous chercheriez
Je vous suggérerais l'idée de m"en dire un peu plus sur ma messagerie privée si vous voulez
Courtoisement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/02/2017 par Anonyme

Merci comment puis je vous contacter?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 19/02/2017 par Marianne94

Bonjour Sophie,

Expérience complexe et difficile, la dépression indique qu'il est temps pour vous de réfléchir à votre vie et respecter vos valeurs.
La psychothérapie est une approche importante et il est tout à votre honneur de vous engager ainsi.
Il me semble que l'hypnose, avec ses particularités techniques dans le traitement des émotions et du temps, pourrait être un apport précieux pour vous soutenir dans votre démarche.
Les établissements médicaux, coupés du cadre habituel, peuvent aider. Mais ce contexte donne parfois un caractère éphémère au mieux-être.apporté.
Vous souhaitant le meilleur.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/02/2017 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Il est temps de sortir de cet "Etat dépressif", consultez un coach comportemental et émotionnel qui comprendra la relation entre votre mental et votre corps !

Sophie vous êtes avant tout "Sophie" et pas "dépressive" !
Il est essentiel de comprendre et d'intégrer cela.

Un coach est souvent plus cher qu'un psy, pour ceux qui sont compétent mais l'approche est totalement différente car il s'agit de révéler qui vous êtes profondément.

Je reste à votre écoute
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !